Actualités
presse
Maître Mireille RODET avocat de l’association La voix de l’enfant
« Ce matin, s’est ouvert devant la cour d’assises de l’Ardèche le procès de Jonathan Forissier. A la demande d’une famille de victimes, il se tient à huis clos. Mines fermées pour les victimes. Tête baissée de l’accusé. La tension était palpable dans la salle d’audience quand l’accusé est entré dans le box. Rappelons que l’Ardéchois âgé aujourd’hui de 29 ans est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur neuf enfants de trois mois à treize ans pendant plusieurs années mais aussi captation, détention et consultation d’images pornographiques. Au total, dix-sept parties civiles se sont constituées dont deux associations. »
« C’est l’avocat général, Willy Lubin qui portera l’accusation. L’association La voix de l’enfant représentée par Me Mireille Rodet sera partie civile.Me Arthur Mounet représente le père d’Ethan. Ce dernier, un légionnaire engagé sur une opération est aujourd’hui absent. »
Un « comportement d’une froideur glaçante », avait relevé Me Mireille Rodet, avocate des trois filles de Jacques Métais nées d’une première union, privées définitivement, selon leur avocate, de la possibilité de se réconcilier avec un père avec lequel elles avaient coupé les ponts en 2007.
Maître Jean BADUEL Second secrétaire de la Conférence du stage 2024-2025
Ces deux jeunes avocats, Maître Jean Baduel et Maître Pavel Debanne, sont les lauréats du concours d’éloquence organisé par la Conférence du jeune barreau des avocats d’Aix, ouvert aux jeunes avocats (moins de quatre ans après avoir prêté serment). Ils interviennent notamment sur des commissions d’office à la cour d’assises et représentent le jeune barreau au niveau national et international.
Gardanne : armé d’une hachette, il braque le Vival de Biver